Barocland

l'histoire de Makoon Dylamini (n°15)

« Quelques minutes plus tard, je franchissais ma porte d’entrée, un baluchon rudimentaire sur le dos, « And You Too » dans la main. Je savais comment la retrouver, je savais où aller. Et ça me semblait tout simplement vital. Je suis parti parce que le livre et mon cœur disaient de le faire au plus vite.
« Le voyage n’a pas été très long car je ne me suis pratiquement pas arrêté, pas même pour dormir. J’étais épuisé et paradoxalement, plein d’une énergie d’origine inconnue. J’ai marché à travers les forêts, les plaines et les montagnes, jusqu’à mon but. J’y allais naturellement, sans pourtant connaître l’existence ni le nom de ce lieu, qui s’avère être les Monts d’Akshaya. Un bout de Barocland exceptionnel, et surtout, presque désert de toute vie humaine. Je dis bien presque. Car c’est là qu’elle vivait. Et instinctivement, j’ai trouvé sa demeure, ou plutôt, son royaume mi-souterrain, mi-céleste. Un somptueux domaine aux multiples facettes et aux milles trésors, semblable à un paradis.

« Elle m’attendait et sans plus d’explications, elle me demanda de rester à ses côtés car elle s’ennuyait terriblement et ce, malgré la présence d’une cour de quelques dizaines de personnes. J’acceptais immédiatement et avec joie. J’avais compris que désormais, mon seul but dans la vie, était de faire son bonheur.



03/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres