Barocland

Un peu d'Histoire (part I)

L'Histoire de Barocland est assez commune, bien qu'un élément particulier soit l'objet d'une fierté très ancrée dans le coeur des baroclandiens, vous le verrez rapidement dans la chronologie succinde mais néanmoins complète qui suit

  • Paléolithique : pour cette période, les dates et industries sont les memes, peu ou prou, que celles de la France. A noter que peu de sites sont toutes fois connus, la plupart étant concentrés dans l'ouest du pays, et notamment le long du Sanwen.
  • Néolithique : arrive dans la région aux memes dates qu'en France. Accompagné d'une extension géographique des occupations, notamment vers l'ouest. Nombreux sites connus dans les Plaines Vivrières. Culture de diverses céréales, prédilection globale pour l'élevage des caprinés et des anes.
  • Age du Bronze : premiers sites connus datés aux environs de 1700 avant notre ère. Développement de la culture dite des "ailes", nom donné suite aux nombreuses découvertes de petits éléments en bronze, ou en cuivre, en forme d'aile, dans les tumuli princiers. Dans la deuxième partie de cette période, développement de villages lacustres dans la Plaine des lacs, mais aussi premières occupations sur les sites des futures villes de Yonak et de Kissdown.
  • Age du Fer :quasiment la totalité du territoire (exploré) de Barocland est occupé. Développement des sites fortifiés de montagne suite aux nombreuses invasions des peuplades celtes. Mais intégration rapide et mise en place progressive d'oppida, riches grace au commerce fructueux du fer, mais aussi de fameux fromages séculaires...


29/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres